FAQ

Foire aux questions



 

  • Comment dois-je faire pour procéder à la réservation de votre photobooth « SmileBooth » ?



Pour effectuer une réservation, contactez-nous via l'adresse mail info@smilebooth.be afin que nous vérifiions si la date que vous souhaitez est disponible. Si la date est disponible, nous vous envoyons un devis que vous signez pour acceptation et que vous nous renvoyez sur la même adresse électronique.



  •  Dois-je payer immédiatement à la réservation ou y a-t-il un délai ?


Lors de la réservation, un acompte de 30 % du montant total vous sera demandé. La réservation sera définitive dès réception de l'acompte. Le solde devra être réglé 10 jours ouvrables avant la date de la location.



  • Que se passe-t-il si mon évènement est reporté ou annulé ?


En cas d’annulation moins de 10 jours ouvrables avant l’évènement, l’acompte perçu est totalement perdu.

En cas de report moins de 10 jours ouvrables avant l’évènement, nous vous proposons le report gratuit et durant 1 an de votre location avec un maximum de 2 reports.



  • Le forfait prévoit-il la livraison ainsi que l’installation et le démontage du photobooth « SmileBooth » ?


Nos tarifs incluent non seulement la location du photobooth « SmileBooth » mais également les frais de livraison, montage et démontage aux alentours de Liège avec un maximum de 35 km.


Vous habitez à plus de 35 km de Liège ? Aucun souci, contactez-nous pour un devis sur mesure.



  • Quels sont les différents formats photos possibles :


Nous vous proposons 4 formats d'impressions différents :


15 cm X 10 cm      -      Format paysage

10 cm X 15 cm      -      Format portrait

5 cm X 15 cm        -      Bandelette avec photos verticales

15 cm X 5 cm        -      Bandelette avec photos horizontales



  • Je ne désire pas imprimer mes photos, avez-vous un forfait sans impression ?


Notre tarif de base 100 % digital à 150 € est fait pour vous. Ce tarif comprend les mêmes options que nos autres forfaits mais sans impression photo. Vos photos vous seront alors envoyées par mail.



  • Que se passe-t-il si je n’ai plus de papier photos ?


Lors de la préparation de votre photobooth « SmileBooth », nous prévoyons le nombre d’impression prévu dans votre forfait. Si vous arrivez à court de papier photos, vous ne saurez plus imprimer mais vous pourrez toujours prendre des photos et les recevoir par mail.


Lors de votre réservation, nous vous conseillons sur la formule la mieux adaptée à vos besoins et ce en prenant compte du type d’évènement et du nombre d’invités.



  • Le photobooth est-il équipé d’un flash ?


Notre photobooth « SmileBooth » est équipé d’un flash dit permanent ainsi que d'un véritable flash professionel de type studio. L’éclairage du flash est idéal pour une personne placée de 1 mètre à 1 mètre 50 de distance environ. Au-delà, il sera moins éclairé voire pas assez. En revanche, si la personne se trouve plus près, il sera plus éclairé voire trop. L’éclairage ambiant peut modifier le résultat. De jour avec un grand soleil, l’image sera plus claire que de nuit sans lumière d’appoint. Cela impacte même à l’intérieur. Lors de la livraison du photobooth « SmileBooth », nous veillons toujours à ce que celui-ci soit placé au mieux, au besoin, nous avons la possibilité d’ajouter une lumière d’appoint.



  • Est-il possible de placer le photobooth en extérieur ?


Notre photobooth « SmileBooth » n’est pas prévu pour une utilisation en extérieur et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en cas de mauvais temps, notre photobooth « SmileBooth »n’est pas « waterproof », il serait dommage que vos photos prennent l’eau. Ensuite, la luminosité et principalement le soleil peuvent poser des problèmes lors de la prise de photos. Il est également déconseillé de placer le photobooth « SmileBooth » en plein soleil car cela pourrait provoquer une surchauffe de l’imprimante ainsi que de la box.



  • Est-ce que je peux mettre un fond personnalisé derrière les invités ?


Vous pouvez mettre un fond personnalisé. Il en existe de nombreux modèles. Prévoyez-le assez grand. Il faut au minimum 2 mètres 20 de côté. 


 

  • Est-ce que votre photobooth « SmileBooth» est adapté pour les enfants ?


Les enfants vont adorer se prendre en photos avec le photobooth « SmileBooth ». Mais attention, il y a certaines précautions à prendre car les enfants ne sont parfois pas assez grands pour appuyer afin de prendre la photo. Ils sautent et tapent sur l’écran avec leur doigt. Le photobooth « SmileBooth » est stable mais il peut y avoir un risque de renversement. Surveillez vos enfants et ne les laissez pas trop jouer avec. Pour que les enfants apparaissent sur la photo, prévoyez une chaise ou un autre objet stable, pour qu’ils puissent monter dessus et être pris en photo.


 

  • Est-ce que je peux personnaliser les tirages ?


Les tirages sont personnalisables sur mesure. Nous prenons contact avec vous avant l’évènement afin de vous proposer divers projets selon le thème de votre évènement (Couleurs, textes, logos, …).

 

  • Faut-il une caution pour louer votre photobooth « SmileBooth » ?


Non, aucune caution n’est exigée, nous vous conseillons toutefois de contacter votre assureur afin de voir si l’une de vos assurances prend bien en charge la borne en cas d’accident au cours de l’évènement (voir article 6 des conditions générales).


 

Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions ?

N’hésitez pas à nous contacter par courrier électronique via l’adresse : info@smilebooth.be